Mélanie Bracale
Chargée de la gestion du fonds instrumental

Mélanie Bracale commence le piano à 4 ans et intègre le Conservatoire de Marseille à 5 ans. Elle poursuit ses études au Conservatoire d’Aix-en-Provence, obtenant en 2015 son prix de Piano à l’unanimité, ainsi que des distinctions en Musique de Chambre et Formation Musicale.
En 2016, elle reçoit le Prix Jeune Espoir Gabriel Dussurget, et en 2017, le prix des Révélations Paris Normandie. Mélanie se produit régulièrement avec des orchestres et en musique de chambre avec des solistes renommés.
En 2017, elle fonde l’association l'Écrin Musical et organise un Festival de Musique Classique dans le Haut-Var. Depuis 2015, elle est accompagnatrice au Conservatoire d’Aix-en-Provence et depuis 2021 au CNSMDP. Elle étudie actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Mélanie est arrivée en renfort de l’équipe Talents & Violon’celles en 2023. Outre ses talents de musicienne, elle est passionnée, énergique, organisée, et de la même génération que les jeunes talents que nous soutenons, ce qui est un atout évident.




