Jean-Marc Phillips Varjabedian
Administrateur, chargé du fonds violons & altos

Professeur de violon au Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSMDP), Jean-Marc Phillips-Varjabédian a étudié dans ce même conservatoire où il a obtenu un Premier Prix à l’unanimité. Il a complété sa formation à Crémone et à New York, à la Julliard School. Il remporte de nombreux prix internationaux et entre autres, il est le seul européen finaliste du Concours international Tchaïkovski à Moscou en 1990, ce qui lui permet de se produire en soliste avec orchestre et en récital en Europe.
Il rejoint le Trio Wanderer en 1995, avec qui il mène depuis une carrière internationale brillante et réalise de nombreux enregistrements marquants.
En parallèle, Jean-Marc Phillips-Varjabédian continue d’explorer de nouveaux répertoires musicaux en musique de chambre ou en jazz, avec des personnalités aussi diverses que Vahan Mardirossian, son frère Xavier Phillips, Henri Demarquette, Emmanuel Strosser, Elena Rozanova, Marie-Josephe Jude, le quatuor Psophos, Nicholas Angelich. Avec le célèbre accordéoniste de jazz Richard Galliano, il fonde un septet en hommage à Astor Piazzolla, qui s’est produit dans tous les plus grands festivals de jazz sur les trois continents et notamment au Carnegie Hall de New York.
En 2027, le trio Wanderer fêtera ses 40 ans d’existence, événement qui suscitera probablement beaucoup d’événements musicaux en son honneur sur les scènes internationales.




