top of page

Camille Supéra participe à la création d’un trio pour saxophone, violoncelle et piano


C’était en plein cœur du Berry, à Chassignolles très exactement, où le pianiste Cyril Huvé a choisi de faire de sa propre maison un lieu de rencontre artistique. Le festival « La Grange aux Pianos » de mai se déroule – sans surprise –  dans la grange attenante. Camille Supéra participait le 19 mai à la création d’une pièce pour saxophone, violoncelle et piano de la jeune et brillante compositrice Camille Pépin, avec Michel Supéra au saxophone et Cyril Huvé au piano.


L’œuvre, intitulée Snow, Moon & Flowers, évoque par ses images sereines et contemplatives le lyrisme poétique japonais. L’acoustique magnifique du lieu a donné une dimension supplémentaire à ce trio novateur.


Camille, qui jouait sur le violoncelle Varcin prêté par la Caisse d’Epargne Nord France Europe, a ressenti beaucoup de fierté et de joie. En effet, elle a partagé avec Camille Pépin quelques années d’études musicales au Conservatoire d’Amiens, et des liens amicaux se sont tissés entre les deux Camille.


Camille Pépin est en résidence à l’Orchestre de Picardie jusqu’en 2019. Elle travaille actuellement sur un cycle de mélodies pour le Festival Messiaen et à un concerto pour harpe et marimba pour l’Orchestre de l’Opéra de Toulon. Ses œuvres et ses orchestrations sont jouées par les ensembles les plus prestigieux et lors de nombreux festivals.



ree

Commentaires


bottom of page